FR / ENG

à propos de elisa uberti

Après une quinzaine d’années passées dans la mode, Elisa Uberti décide de reprendre le temps de travailler de ses mains et de faire naître de nouveaux projets.


Designer et artiste, dans son atelier Roubaisien elle travaille principalement le grès, sa matière de prédilection, qu’elle modèle pour créer des sculptures, lampes ou chaises aux formes courbes et réconfortantes témoignant d’un geste manuel ancestral. Ses œuvres forment un microcosme particulier, loin de l’uniformisation, et témoignent de sa sensibilité artistique. Un univers épuré aux inspirations multiples tels que la nature minérale et organique, l’architecture et la poésie de l’espace reliés par un même fil conducteur, le respect du temps qui passe et un besoin d’intemporalité. 

Son travail, à la frontière entre l’art et le design, réunit tradition et modernité. Il constitue une recherche constante de volumes enveloppants et de formes émotives. Un subtil équilibre entre la rigueur des contraintes techniques et la nécessaire liberté et spontanéité du geste.